Pierre? ciseaux? Papier! … peint.

Si comme moi vous êtes né/e dans les années 70, vous vous souvenez sans doute des fameux papiers peints à gros motifs géométriques dont nos parents avaient pris un malin plaisir à habiller les murs. Et si, comme moi, papier peint rimait avec déco de maman, vous n’étiez peut-être pas tenté/e d’en remettre une couche ! Seulement voilà, il ne faut jamais dire: « fontaine, je ne boirai pas de ton eau ! » ou plutôt « papier à motifs, je ne te poserai plus sur mes murs ! »

Fort heureusement, la mode, certes, se répète mais inutile de commettre les mêmes excès de zèle de l’époque ! Parfois, quelques petites touches suffisent à apporter l’effet escompté. Depuis quelques temps, donc, les murs s’habillent de papiers peints que leurs créateurs ont eu le talent de remettre au goût du jour. Et je dois bien avouer que la fièvre m’a prise, moi aussi! Ma petite préférence va vers la marque Papermint, une entreprise française qui ne manque pas de style ! Mais d’autres boutiques en ligne proposent des motifs ou coloris tout aussi jolis et dans l’air du temps, comme Le grand cirque ou Au fil des couleurs.

En ce qui me concerne, j’ai opté pour la pose d’un lé voire 2 au maximum afin de ne pas alourdir la pièce.

Mais, je n’écarte pas l’idée d’une fresque panoramique comme celle-ci !

fresque-toscane-3-a-6-les
http://www.paper-mint.fr

      Et puisque la fièvre n’est pas encore retombée, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures au gré de mes coups de coeur en papier !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s